Comment choisir convenablement son matériel de soudage pour professionnels ?

Privilégiez le matériel haut de gamme

La soudure est un métier à part entière, et pas uniquement le hobby d'une poignée de particuliers. Le champ d'action de la profession est large et englobe de nombreux secteurs. Du modeste atelier à la grande production industrielle, la soudure est un travail de très haute précision. Qu'il s'agisse d'équiper votre entreprise en matériel adapté ou de d’exercer votre activité personnelle, les besoins seront très différents. Dès lors, que faire pour choisir son matériel de soudure de manière raisonnée ? Demander conseil à un expert de la question est une piste valable ! Selon que vous exerciez de manière ponctuelle ou régulière, un spécialiste en matériel de soudage peut vous conseiller sur l'appareillage qui vous conviendra le mieux. Dans tous les cas, adressez-vous à une enseigne reconnue pour être certain d'acquérir un matériel haut de gamme et sécurisant. En tant qu'habitué du soudage, vous n'ignorez pas les dangers potentiellement élevés que cette activité comporte !

Du TIG au MIG-MAG

Le soudage TIG (Tungsten Inert Gas) est un procédé employé de manière générale en métallerie : tôliers et serruriers connaissent bien cette méthode pratiquée par les artisans et les industriels. Si vous êtes amené à réaliser de grosses productions, un poste à souder MIG-MAG (Metal Inert Gas - Metal Active Gas) est tout indiqué. En effet, cette technique requiert beaucoup moins de temps d'arrêt du poste à souder, contrairement au soudage à l'arc électrique. Dans ce dernier cas, l'électrode demande à être régulièrement remplacée : une mauvaise option lorsque vous devez finir la production dans les temps !


Équipement de protection et sécurité

Pour les soudeurs des environs de Mons et de Soignies, les Ateliers Marin vous équipent en matériel de soudure, ainsi qu'en casques, gants, vêtements de protection, matériel d'aspiration des fumées de soudage, etc.
Pour vous procurer les équipements essentiels pour souder, adressez-vous aux Ateliers Marin !

0
Feed

Laisser un commentaire